Tout site de gamines immatures et écervelées se doit de comporter une page regroupant quelques perles de profs. Nous sommes des gamines immatures et écervelées, donc...
- "L'eau, c'est la vie" (C.P.E, l'année dernière, en classe de neige, au p'tit déj.)
- "La chimie, des fois, ça peut être assez magique" (prof de physique, après une expérience foireuse)
- "Alors le zéro l'emporte sur l'infini ? Rhôôô bah il est fort le zéro alors !" (prof de maths, pour une sombre histoire de formes indeterminées)
- "Le poème éclate le corps de la femme en différentes unités, on voit ici le côté mathématique de la poésie" (prof de Français...)
- "La chevelure est le prolongement de la pensée" (encore prof de Français...)
- "Je trouve que quand dans ce poème on parle de sexe de glaïeul et de sexe de miroir, on ne parle pas du tout de sexualité" (toujours prof de Français... après un débat houleux sur la question)
- "C'est vrai que le front c'est bien, c'est noble, on n'a pas envie de faire l'amour avec le front" (toujours le même... après le même débat)
- "Les poètes du temps de du Bellay étaient imprégnés de la beauté de la langue latine" (encore lui... décidement)
- "ressuscitation" (prof de Français !!! Mais bon, on lui pardonne)
- "trucmuche, là, enfin, Hippolyte" (devinez qui?)
- "Encore un truc idiot mais que j'adore... se regarder dans la glace" (instant de flottement) "Eh, non, c'est pas que j'adore me regarder dans la glace! C'est pas ce que j'ai voulu dire!" (prof d'histoire géo... cours sur les changements de la société au XIXème siècle ou quelque chose dans ce goût là...)
- "Au Moyen-Âge, on allait aux étuves... ces gens là savaient vivre !" (même prof, même cours)
- "Dans ce recueil, il y a quelques allusions sexuelles... fidèle à ma réputation, je vais plonger directement dedans..." (french teacher...mais on a encore rien dit, nous!)
- "Mais non! Le centre de gravité de l'Homme, c'est pas la tête! Surtout pas chez la femme!" (2 minutes d'indignation quasi-génerale) "Vous, les hommes, vous me comprenez" (re-2 minutes d'indignation génerale) "Mais si, c'est une vérité!" (re-2 minutes etc...) "Mais non, je n'en pense pas un mot!" (ben tiens encore heureux!) (prof de physique... pas d'bol, la classe compte une majorité de filles...)
- "Personne n'a un marteau?" (Mais oui... toujours sur moi... prof de physique)
- "Pour pouvoir répondre à la question, déjà, il faut la lire" (Ah, ouais, en général, vaut mieux... prof de Français.)
- "Vous trouverez ça en vente, mais pas dans le commerce" (Au marché noir? Sous le manteau? Prof de physique...(merci aux Term'))
- "Alors, ouais, des fois, quand je veux connaître la hauteur d'un pont, j'attends qu'y ait un p'tit kayak qui passe, je lâche un caillou et j'attends le "aïe"..." (Prof de physique...doit pas être très copain avec les "kayakistes")
- "J'espère que vous ne rigolez pas à cause de mon dessin. J'ai pas fait les Beaux-arts, mais je trouve que je m'en sors pas mal" (Prof de physique, modeste... mais oui elle est jolie votre voiture...)
- "i=j??? Ooooooh, arrêteeeuh !!!!" (Prof de Maths, choquée...)
- "Si vous avez de la lecture à faire, lisez une oeuvre de Victor Hugo, c'est vraiment génial. Tenez, les Misérables par exemple, vous ne vous ennuierez pas, en plus c'est émouvant."(C'est d'ailleurs pour ça que tant de gens s'endorment dessus: j'ai testé, et je ne suis pas la seule. Sauf votre respect, M.Hugo... Prof de Français, bien sûr.)
- "C'est la même chose, seulement, c'est pas la même chose" (Prof de Français, toujours d'une logique implacable)
- "Dis donc, ton schéma, je n'y retrouverais pas mes petits...
-ben, si, ça c'est la terre, ça c'est le centre, ça c'est l'équateur et ça c'est Paris...
-Et elle est où la tour Eiffeeeel ?" (j'sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des profs de physique ont le même genre d'humour...)
- "Oooooh, un écureuil !!!"(Ça, c'était profond... prof de physique regardant par la fenêtre pendant que nous, on planche sur le réchauffement de la planète...)
- "On y revient tout le temps, c'est comme le gruyère"(Analogie particulièrement hermétique de la prof d'histoire. N'essayez pas de comprendre; moi-même, je cherche encore.)
- "J'ai rien contre le 1 mais contre le 6, SIII! "(nan mais c'est quoi ce racisme anti-6...prof de maths)
- "Y'a pas beaucoup d'éloges des mathématiques, et ça se comprend!"(Prof de Français traumatisé par les maths)
- "Dans tout texte, y'a des mots"(Aaaaah bon??? Encore la logique implacable du prof de Français)
- "La mort est l'allégorie de...la mort"(évidemment, si la mort était l'allégorie de la vie, ça poserait un léger problème. Prof de Français.)
- "Les profondeurs les plus profondes"(C'est ce qu'on appelle faire une remarque profonde - 'tention, jeu de mots - prof de Français.)
- "Vous connaissez cette figure de style, le derrière... enfin non, l'euphémisme"(effectivement, vaudrait mieux pas confondre. Prof de Français)
- "Le derrière ça s'oppose au devant, c'est une figure géometrique"(Géométrie appliquée au... "postérieur" de Candide...qui a dit que les profs de Français n'étaient pas matheux?)
- "Le coup dans le derrière, c'est le coup d'envoi de l'histoire"(Ça vaut toujours mieux qu'un coup de feu...prof de Français)
- "Oh, tiens ça c'est une expérience que vous pouvez faire: alors dans le tramway, vous accrochez un p'tit fil avec de la pâte à modeler..."("Eeeuh, Peut-on savoir ce que vous faites, mademoiselle?" "ben, un TP de physique, pourquoi?")
- "Ça s'appelle vendre des courants d'air déguisés en coups de vent"(Sec mais juste résumé de la situation. Et fermez la fenêtre, s'il vous plait. Prof d'histoire, pour qualifier une "synthèse" particulièrement foireuse.)
- "Une réserve, ça veut dire qu'on réserve quelque chose"(C'est bien ce qu'il me semblait... Français.)
- "Lorsque Candide retrouve Pangloss, celui-ci à la petite vérole, c'est à dire la syphilis, qui est une maladie vénérienne, c'est à dire une maladie de...euuhhh...l'amour, qui porte aujourd'hui le joli nom de MST...eeeuuuuuhhh...bon, voilà"(en un mot comme en mille... Français.)
- "Le bac approche, je ne sais pas si vous commencez à le sentir, mais... moi, oui."(V'là-ti pas qu'il se met à stresser plus que nous, le prof de Français...)
- "À quoi correspond la pieuvre rouge? Baaah, ça fait vraiment film d'épouvante..."(Moi j'dis...la géo, ça peut être dangereux.)
- "Et la fameuse banane qui n'est plus bleue, mais jaune, c'est un progrès"(Si même la banane bleue n'est plus bleue... où va le monde... géo.)
- "On aurait presque une équation: baronne = 350 livres"(Pitié, dites-lui d'arrêter de chercher des maths dans Candide!)
- "what's your name?
-Florence
-Oh, that was the name of my grandmother!"(Ravie de le savoir...)
- "allez hop, ignition!" (Prononcer "ignichieun", avec l'accent frenchie, please! Tentative de motivation des troupes, prof de physique)
- "Pour l'oral, pas la peine d'inaugurer un costume... vous auriez l'air aussi pincé que votre pantalon" (jeeeuuu d'mooooots! Prof de Français)
- "Je la croyais rouge cette craie, en fait elle est blanche" (prof de physique daltonien???)
- "Faut pas que l'examinateur soit obligé de se dire toute les 30 secondes 'ah merde..' "(main sur la bouche)"Oooh pardon!" (Vous excusez pas, on vous en veut pas... Français)
- "T'es sous médicaments?" (non, juste un peu amorphe... géo)
- "L'électron, il vit sa vie d'électron [...] Pourquoi il reste là? Il a des tas de choses à faire" (Vie et moeurs de l'électron, SVT)
- "Je vous distribue un autre continent..." (Pas trop lourd? SVT)
- "Ali, qu'est-ce qui se passe, quand tu manges le matin?
-Euh... j'mange pas le matin
-Je tombe toujours sur celui qui prend pas de p'tit dej'!"
(Pas d'bol...SVT)
- "Elle a beau ne pas être beaucoup douée..." (Prof de Français. Si,si.)
- "Si vous comprenez pas la question...vous pleurez" (C'est une solution... Français)
- "Evitez d'être des jeunes cons, attendez d'être vieux pour ça" (sage conseil, Histoire/géo)
C'est fou tout ce qu'on retrouve en triant (brûlant?) ses cours...entre autres, pas mal de perles oubliées...
- "Oui, c'est vrai, enfin, euuuh... enfin t'as raison quoi" (rien à faire, c'est juste... Français)
- "Une façon qui est peut-être plus personnelle à elle" (Prof de français y'en a bien causer la France)
- "la verticalité de l'escalier." (oui, un escalier horizontal, ça s'appelle un couloir. Français)
- "logorrhée, c'est comme diarrhée... c'est sans fin" (no comment. Français)
- "vous avez pas besoin de vous creusez le citron plus" (C'est mignon ça. Français.)
- " 'Quel registre est le plus efficace?', on peut pas dire oui" (non, c'est sûr, par contre on peut dire "je ne sais pas et d'ailleurs je m'en fiche royalement". Français.)
- "Je ne suis pas un fan de Bambi" (Pourquoi pas? c'est bien Bambi... Français)
- "Effectivement les parisiens ils sont absurdes... quoi qu'est-ce qu'il y a... Aaaaah, enfin je veux dire ils ETAIENT..." ('tention à ne pas choquer les parigots de service. Français)
- " 'Je forme une entreprise' ça veut pas dire je forme une PME" (Je ne sais pas si on parlait déjà de "PME" à l'époque de Rousseau...Français)
- "On a un effet d'anadiplose... un autre nom de maladie encore..." (anadiplose, cirrhose, listériose...overdose...Français.)
- "Et aussi un gros méchant chiasme, là" (Qui a peur du gros méchant chiasme? Français.)
- "Moi je trouve pas ça horrible, j'trouve ça drôle mais..." (Mais...vous avez un humour bizarre, c'est ça? Français.)
- "Toi t'es le papa, moi je suis la maman" (Prof de français (un môssieur, précisons-le) en pleine crise d'identité)
- "D'un côté, c'est horrible parce que c'est vraiment méchant...C'est des vilains enfants!" (Vilains-messants-pas-bôôôô...Français)
- "Malgré qu'elle semble" (Aïïeuuuh...non désolée c'est plus fort que moi... bien qu'elle semble. Français.)
- "Arrêter de penser, surtout...c'est ça qu'il vous faudrait" (ben, nous on veut bien...on ne demande que ça, même...mais j'en connais qui ne vont pas apprécier. Physique.)
- "Vous aviez contrôle? Mes pôôôvres petits" (Ouais, j'suis d'accord ;op..Physique.)
- "On peut ouvrir la fenêtre? J'aime bien entendre les oiseaux..." (Ça aussi c'est mignon. Physique)
- "J'enlève cet oxygène il m'énerve" (Vilain-messant-pas-bôôô oxygène. Physique.)
- "Ouais...j'ai de beau restes en maths, quand même..." (Mais oui, mais ouiii... bon d'un autre côté, quand on est prof de physique c'est un peu normal,non? Non? Ah bon.)
- "visuellement, on voit mieux" (C'est dur de voir auditivement...enfin, moi perso j'ai du mal...Physique)
- "Ben non elle est pas là Carole...en tout cas moi je ne suis pas Carole..." (Prof de physique (un môssieur aussi) en pleine affirmation de son identité?)
- "Y'a pas un rat enfin, très peu, très peu de rats." (Le problème avec les rats, c'est qu'ils se reproduisent vite et en quantité... donc très peu de rats, ça pourrait bientôt faire beaucoup de rats...Histoire-géo)
- "C'est de l'art..." (Prof de maths, après avoir dessiné au tableau un pseudo-cylindre patatoïde...)
- "Faut que vous soyez capable de donner un peu plus de power..." (y'a qu'à changer les piles...Physique)
- "La diagonale du vide ça fait un peu titre de roman policier" (dans la série des bananes bleues et autres pieuvres rouges...Histoire-géo.)
- "T'aime pas cette atmosphère romantique? On se croirait dans les Highlands...bientôt on va sortir le Whisky" (j'suis d'accord...histoire-géo. )
- "Y'en a qui s'amusent avec des drogues, moi c'est avec la révolution" (Chacun son trip...Histoire-géo)
- "faudrait pas qu'il donne un coup de tête à quelqu'un... parce que...y'a des angles, là!" (Prof de français, à propos d'un autoportrait de Picasso)
- "L'homme est amoureux de la statue...c'est comme une poupée gonflable" (euuuh...ouais...Prof de Français (merci aux Term'))
- "Cherchez, il y a encore une autre figure de style que vous ne connaissez pas." (c'est bien ça le problème...Français.)
- "Une avancée en avant" (Au fond, ce n'est pas plus stupide qu'un "retour en arrière"... Français)
- "Tu es proche des valeurs mais tu es loin des valeurs" (C'est embêtant ça...Physique)
- "C'est un calcul pas agréable" (Un calcul peut-il être agréable? Maths.)
- "Géométrisation...enfin c'est un néologisme ce mot, je l'invente" (Ben, non, "géométrisation" ça existe..."ressuscitation" (voir plus haut), ça par contre c'est un néologisme. Français.)
Allez, deux dernières pour la route (ou plutôt pour les vacances)... celles-ci ne viennent pas de nos profs, mais d'un poly d'histoire-géo sur la méthode de la compo...
- "Le plan se déduit de la mise à plat" (une allitération qui n'est pas du meilleur effet...)
- "La colonne vertébrale du devoir" (J'savais pas que la compo d'histoire était un vertébré...)