Les gens
(enfin, le début, parce que bon, c'est vaste comme sujet...)



    Les gens : une drôle d'espèce qui mérite une place importante dans ce guide. En effet, le monde est envahi par les gens, et si vous ne l'avez pas remarqué, l'heure est grave. Remarquez, le monde est également envahi par les fourmis, mais c'est moins voyant.

    De plus... il faut bien un jour ou l'autre accepter la terrible vérité...vous êtes vous-même un "gens". Eeeeh oui. Il faut vous rendre à l'évidence. Comment ça, nous aussi? Oui, mais nous, nous sommes des "gens" pas comme les autres "gens". Non mais. Et on ne conteste pas. Qui écrit le guide, vous ou nous? Hmmm, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc, silence.

    Les gens se répartissent dans de nombreuses catégories, à commencer par les gens stupides, ce qui en fait déjà pas mal. Mais on peut également croiser des gens très bien, des gens peu fréquentables, des gens intelligents (eeeeh ouaaais), des gens incompréhensibles,etc... et bien entendu, des gens aquoibonistes (les plusss mieux, d'abord-euh). Il arrive, et c'est là qu'est toute la subtilité du "gens", que ce dernier appartienne simultanément à plusieurs catégories. J'ai connu ainsi des gens très bien plutôt stupides et des gens très intelligents parfaitement incompréhensibles.

Comportement:

Après avoir constaté que le monde était peuplé de gens, nous nous sommes penchées sur le comportement de ceux-ci. Et là... surprise: Selon toutes les théories aquoibonistes, le comportement des gens est totalement aberrant! Comme il ne saurait être question de remettre en cause l'aquoibonisme, il nous fallait trouver une explication à cet étrange phénomène. C'est ainsi qu'est née la Théorie des Gens, dont voici la loi première et fondamentale:

Lois des gens I:
Sont bizarres les gens

Corollaire du cas désespéré:
Sont fous les gens

À suivre...